Sonde pour prolonger la vie de vos transformateurs

InsulProbe

Il est essentiel de s'assurer de l'intégrité du système d'isolation de vos transformateurs. InsulProbe évalue en continu la quantité d'eau dissoute dans l'huile de même que la quantité d'eau accumulée dans l'isolation papier. Dans ces deux cas, la sonde InsulProbe mesure et vous transmet toute anomalie.

Example_Valve.jpg - 212385 Bytes
Exemple d'application : InsulProbe est montée sur une vanne à bille permettant ainsi à la sonde d'être retirée à volonté. La boîte de jonction permet de relier les capteurs à l'unité de calcul et d'affichage par tous types de câble blindé de qualité industrielle.

Au moyen d'une technologie éprouvée composée d'un capteur d'humidité de type capacitif, SEIDEL produit et fournit un instrument robuste pour la surveillance en continu de l'humidité accumulée dans le système d'isolation ainsi que de la concentration de l'eau dissoute dans l'huile de votre transformateur.

Une option permet d'évaluer la température du point de vapeur au point chaud des bobinages de même que la régulation de la température du transformateur à l'aide d'entraînement à vitesse variable. Cette option sera disponible vers la fin de 2002.

Avantages

LCDPap_Fra.jpg - 8655 Bytes

Les mesures sont disponibles, à la volée, à partir du LCD. Sur cet exemple, la température, la concentration de l'eau et l'humidité dans le papier sont affichées.

Les caractéristiques des fluides isolants peuvent être sélectionnées du menu avec l'aide de l'afficheur LCD et des clefs de navigation montrées à droite.

Transmetteur_Face.jpg - 93041 Bytes

L'unité de mesurage est installée dans un boîtier étanche.

Sonde_Plan.jpg - 99913 Bytes

Caractéristiques

  1. Température mesurée de l'huile: -40 - 110 C
  2. Concentration d'eau: 0 - 200 ppm
  3. Humidité dans le papier: 0 -10%
  4. Fluide: Huile minérale, Silicone, Ester. Il est possible d'ajouter les caractéristiques de solubilité d'un autre fluide au choix de l'usager.
  5. LCD: 4 lignes, de 20 caractères, éclairage arrière (permet la lecture dans le noir)
  6. Signal analogique de sortie: Température, concentration d'eau, humidité dans l'isolation, point de vapeur ou point de rosée. Sorties analogiques tension ou courant
  7. Port de communication: ethernet (RJ45), série (TX, RX, SG)
  8. Les données historiques sont conservées dans une mémoire tampon circulaire. Les données de chaque jour sont conservées pendant un an (la date, l'heure, l'humidité dans le papier, la température minimum et maximum et la concentration d'eau). Pour la semaine en cours, les données sont enregistrées à toutes les heures.
  9. Sonde et afficheur peuvent être assemblés ou déportés
  10. Alimentation: 13 - 36 volts
  11. Boîtier étanche à l'eau, NEMA 4, IP66


Accueil   Droit d'auteur (c) 1996-2003    Courrier

SEIDEL, Ingénierie et Diagnostic de Réseaux Électriques